Histoire et géographie

LYCEE - Faire écrire l’élève en classe

dimanche, 12 juin 2016

http://histoire-geo.ac-amiens.fr/1035-lycee-faire-ecrire-l-eleve-en-classe.html

Cette année l’équipe de formation continue pour le lycée a proposé, à l’ensemble des collègues enseignant au lycée, de réfléchir sur la problématique de "Faire écrire l’élève en classe". Ce temps de formation et de réflexion a permis aux équipes disciplinaires de produire des ressources autour de ce thème. Nous vous proposons de retrouver quelques unes de ces ressources, accompagnées de celles proposées par les formateurs, dans l’espace lycée de ce site.

Vous pouvez directement accéder aux différents articles qui sont en lien avec la problématique "Faire écrire l’élève en classe" à partir de la liste ci-dessous :

1 . SECONDE

SEANCE D ECRITURE - Citoyenneté et démocratie à Athènes (Ve-IVe siècle av. J-C.)

SEQUENCE - Villes et développement durable

SEQUENCE - Le fonctionnement de la Justice

2 . PREMIERE

1 . SEQUENCE : L’affaire Dreyfus (1ère STMG)

2 . COMPOSITION - La République et la question ouvrière : le Front populaire

3 . SEQUENCE - Les totalitarismes

4 . COMPOSITION - Le siège de Sarajevo durant la guerre de Yougoslavie

SEQUENCE - Exercer sa citoyenneté dans la République française et l’Union européenne

3 . TERMINALE

1 . ANALYSE DE DOCUMENT - La Chine et le monde depuis 1949

2 . COMPOSITION - La Chine et le monde depuis 1949

3 . COMPOSITION - Gouverner la France sous la Ve République. Héritages et évolutions

4 . SEQUENCE - Médias et opinion publique en France depuis l’Affaire Dreyfus

ETUDE DE CAS - Le Sahara : ressources et conflits