Histoire et géographie

Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Seconde > Géographie >

SEQUENCE - Villes et développement durable

Mise à jour : 23 août 2016

Dans le cadre de la formation qui avait pour thème "Faire écrire les élèves en classe", une expérimentation a été faite en classe de seconde. Après avoir traité les études de cas et vu le cours, les élèves sont invités à analyser un croquis et à rédiger des paragraphes argumentés.

Titre : Villes et développement durable
Nature : Convertir un travail cartographique en écrit structuré
Niveau(x) : Seconde
Source/Auteur(s) : L’équipe de formation continue de l’académie d’Amiens (groupe lycée)
Contenu(s) : Le travail consiste à faire prendre conscience aux élèves qu’ils doivent réinvestir les connaissances vues en classe en questionnant le document.
SEQUENCE - Ecrire à partir d’un croquis format PDF - 2.2 Mo
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services