ANALYSE DE DOCUMENT - La Chine et le monde depuis 1949
Le 14 janvier 2016, dans le cadre de la formation à distance sur le thème « Faire écrire les élèves en classe au lycée », l’équipe de formation continue a présenté différentes ressources afin de favoriser l’écriture des élèves en autonomie durant le cours. Parmi celles-ci, un travail collaboratif à réaliser en binôme pour s’entrainer à l’analyse de deux documents sur le thème consacré à « La Chine et le monde depuis 1949 ».
Titre : | Faire écrire en classe pour analyser deux documents sur la Chine en Terminale |
---|---|
Nature : | Exercice d’entrainement à l’étude critique de documents (L-ES) ou analyse de documents (S) |
Niveau(x) : | Terminales séries générales |
Source/Auteur(s) : | Équipe de Formation Continue de l’Académie d’Amiens (Groupe Lycée) |
Contenu(s) : | Travailler la méthodologie d’analyse de documents à travers un exercice collaboratif à réaliser en binôme. |
1 . LA DÉMARCHE DE L’ACTIVITÉ
Après avoir analysé la consigne générale, identifié les documents, les élèves doivent compléter un tableau (recto) à partir des informations prélevées dans les documents ainsi que de leurs connaissances. Ce travail effectué, ils rédigent ensemble la trace écrite finale au verso du document.
-
format PDF - 15.9 Mo
2 . LES DOCUMENTS DES ELEVES : Terminale S et Terminale ES/L
- DOCUMENTS ELEVES - Terminale S
-
format PDF - 1.5 Mo
- DOCUMENTS ELEVES - Terminale ES/L
-
format PDF - 1.5 Mo