Histoire et géographie

Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Terminale > Histoire >

ANALYSE DE DOCUMENT - La Chine et le monde depuis 1949

Mise à jour : 27 août 2016

Le 14 janvier 2016, dans le cadre de la formation à distance sur le thème « Faire écrire les élèves en classe au lycée », l’équipe de formation continue a présenté différentes ressources afin de favoriser l’écriture des élèves en autonomie durant le cours. Parmi celles-ci, un travail collaboratif à réaliser en binôme pour s’entrainer à l’analyse de deux documents sur le thème consacré à « La Chine et le monde depuis 1949 ».

Titre : Faire écrire en classe pour analyser deux documents sur la Chine en Terminale
Nature : Exercice d’entrainement à l’étude critique de documents (L-ES) ou analyse de documents (S)
Niveau(x) : Terminales séries générales
Source/Auteur(s) : Équipe de Formation Continue de l’Académie d’Amiens (Groupe Lycée)
Contenu(s) : Travailler la méthodologie d’analyse de documents à travers un exercice collaboratif à réaliser en binôme.

 1 . LA DÉMARCHE DE L’ACTIVITÉ

Après avoir analysé la consigne générale, identifié les documents, les élèves doivent compléter un tableau (recto) à partir des informations prélevées dans les documents ainsi que de leurs connaissances. Ce travail effectué, ils rédigent ensemble la trace écrite finale au verso du document.

DEMARCHE - Faire écrire pour analyser des documents format PDF - 15.9 Mo

 2 . LES DOCUMENTS DES ELEVES : Terminale S et Terminale ES/L

  • DOCUMENTS ELEVES - Terminale S
DOCUMENTS ELEVES - version Terminale S format PDF - 1.5 Mo
  • DOCUMENTS ELEVES - Terminale ES/L
DOCUMENTS ELEVES - version Terminale ES/L format PDF - 1.5 Mo
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services