MetaMoJi Note Lite : Annoter un questionnaire sur tablette lors d’une sortie pédagogique

jeudi, 30 juin 2016

La séquence présentée ci-dessous a été réalisée dans le cadre du travail du groupe de travail et de réflexion autour des usages numériques en Histoire-Géographie- EMC l’académie d’Amiens consacré pour cette année scolaire 2015-2016 aux apports du numérique dans l’évaluation des élèves.
Ici, l’enseignant propose d’utiliser une application permettant d’annoter un pdf sur une tablette. L’idée est de rendre le questionnaire encore plus interactif en donnant la possibilité aux élèves de l’annoter mais aussi de l’amender en y intégrant des photographies.

Questionnaire fourni aux élèves lors de l’expérimentation :

Vidéo présentant l’expérimentation de cette activité à l’Historial de la Grande Guerre de Peronne :

format MPEG4 - 28.5 Mio