mercredi, 2 novembre 2016
http://histoire-geo.ac-amiens.fr/1069-accompagnement-personnalise-la-revolution-du-neolithique.html
Dans le cadre de la première séquence d’histoire de l’année de sixième, Isabelle BAIJOT (Collège Ferdinand BAC à Compiègne) propose deux exemples simples de mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé pour travailler les compétences « Comprendre un document » et « pratiquer différents langages en histoire ». (Manuel utilisé : Hachette collection N Plaza édition 2016)
Titre : | Accompagnement Personnalisé - La révolution du Néolithique |
---|---|
Auteur : | Isabelle BAIJOT |
Démarches et contenu(s) : | Trois activités menées durant les séances consacrées à l’accompagnement personnalisé durant la première séquence d’histoire de sixième. |
Compétences : | 1 . Écrire pour structurer sa pensée et son savoir, pour argumenter et écrire pour communiquer et échanger. 2 . Identifier le document et savoir pourquoi il doit être identifié. 3 . Extraire des informations pertinentes pour répondre à une question. |