Réaliser un document de presse institutionnelle autour d’un territoire de proximité avec le logiciel CANVA

mardi, 20 juin 2017

La séquence présentée ci-dessous a été réalisée dans le cadre du travail du groupe de travail et de réflexion autour des usages numériques en Histoire-Géographie- EMC l’académie d’Amiens consacré pour cette année scolaire 2016-2017 autour de la thématique s’informer avec le numérique.
Ici, l’enseignant propose d’utiliser le logiciel CANVA pour créer un document de presse institutionnelle présentant les particularités d’un territoire de proximité avec ses élèves de Première ST2S en Géographie.

Présentation de la séquence :

Lien vers le tutoriel de CANVA

Support élève pour le sujet d’étude :

Critères d’évaluation des compétences :

Exemples de travaux élèves :

Exemple 1 :

Exemple 2 :

Exemple 3 :

Évaluation liée à cette séquence :