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SEQUENCE - Aménager la ville à partir d’une photographie aérienne.

Dans le cadre du troisième thème de Géographie du programme de Seconde Générale consacré à "Aménager la ville", Pauline Bardoux du Lycée Boucher de Perthes d’Abbeville propose un exemple de séquence réalisée en AP autour de l’analyse d’une photographie aérienne et la construction d’un schéma d’interprétation à l’aide de l’outil numérique DESSIN. Pour cela, elle s’appuie sur l’usage de tablettes Android et demande à ses élèves d’analyser des photographies aériennes afin de montrer en quoi elle peuvent rendre compte des fractures/inégalités socio/spatiales qui parcourent la ville.

Niveau : Seconde générale
Démarches et contenu(s) : Mise en oeuvre du troisième thème du programme de Géographie dans le cadre d’une séquence d’AP permettant l’analyse et la création d’un schéma d’interprétation à l’aide de tablettes.
Compétences : 1 . Lire et pratiquer différents langages en Géographie
2 . Utiliser des outils numériques pour produire une production graphique.
PRESENTATION SEQUENCE - Utiliser les TICE pour analyser une photographie aérienne et produire un schéma d’interprétation en géographie. format PDF - 4.5 Mo
AP - Analyser et schématiser une photographie aérienne format PDF - 451.6 ko
ETUDES DE CAS et MISE EN PERSPECTIVE : Villes et développement durable format PDF - 840.2 ko
TUTORIEL - Application DESSIN format PDF - 491.5 ko
Mise à jour : 10 mai 2018