Evaluer les élèves au lycée

mardi, 25 juin 2019

Dans le cadre de la formation qui avait pour thème "Evaluer au lycée", l’équipe de formation continue de l’académie a présenté aux collègues qui enseignent en lycée des rappels sur les formes d’évaluation et a lancé la réflexion autour de perspectives fondamentales : faire sortir les valeurs, dialoguer, aider à la progression, orienter, porter une mesure, accompagner sur mesure, motiver, ...

Titre : Evaluer au lycée
Nature : Diaporama sonorisé de la formation 2016-2017
Auteurs : Membres de l’équipe de formation continue de l’académie d’Amiens (groupe lycée) : Jérôme Amichaud, Mélanie Bernard, Dorothée Beunard, Isabelle Clou-Menessart, Jean-François Devillers, Arnaud Donneger, Amandine Fabre, Sylvie Parrad

format MPEG4 - 2.5 Mio
format MPEG4 - 3.4 Mio
format MPEG4 - 31 Mio
format MPEG4 - 3.7 Mio
format MPEG4 - 5.9 Mio
format MPEG4 - 2.8 Mio
format MPEG4 - 6.9 Mio
format MPEG4 - 11.7 Mio
format MPEG4 - 2.2 Mio
format MPEG4 - 1.4 Mio

5 fichiers (5 à 10, sauf le 9) sont directement issus du distanciel Via Oise du 12 janvier 2017, élément premier du dispositif hybride de formation annuelle, et conservent les marques de l’enregistrement de la plate-forme web (captation du flux audio ponctuée de quelques bruits de fond, chat enregistré balayant le bas des images, contexte évoquant le visionnage d’une vidéo non disponible, quelques images figées par l’enregistreur).