L’HISTOIRE GÉOGRAPHIE DANS LA RÉFORME DU LYCÉE.

lundi, 1er juillet 2019

Cette année, l’équipe de formation continue d’Histoire-Géographie a accompagné les enseignants dans la mise en place de la réforme du lycée à la rentrée 2019.

La formation s’est organisée autour de 3 temps :
1 . Un temps d’information générale, au mois de septembre, sous la forme de 3 modules vidéo qui présentaient les grands enjeux de la réforme
2 . Un temps de formation à distance, au mois de mars, pour présenter les structures du nouveau lycée et les nouveaux programmes
3 . Un temps en présentiel, en mai, qui a permis d’approfondir quelques points de mise en œuvre.

Vous pouvez retrouver ici les ressources produites pour l’animation qui se composent de la façon suivante :

Temps 1 : Modules vidéo

format MPEG4 - 10.9 Mio