Faire partager à l’oral une situation du programme de géographie en première bac pro.

Décrire et expliquer une situation géographique à l’oral :le circuit mondial d’un produit à travers l’exemple de l’IPad.

mercredi, 10 juin 2020

A partir d’un fond documentaire varié, les élèves présentent et expliquent ce qu’est le circuit mondial d’un produit, en l’occurrence l’Ipad, afin d’aboutir à un diaporama sonore avec pour finalité, que celui-ci puisse être utilisé par une autre classe, dans le cadre de la classe inversée. Le but étant aussi de produire une synthèse orale finale construite répondant à la problématique (En quoi l’exemple de l’Ipad est-il un exemple de processus de la mondialisation ?).

Le document produit sera présenté aux autres classes de première afin d’être un outil d’apprentissage et de révision. Dans le cas présent, diffusion via le réseau Pronote et ENT.

Présentation de la séquence par Laurent DESJARDINS

format Powerpoint - 1.2 Mio