Remédier au collège

mercredi, 8 juillet 2020

Vous trouverez ici le travail de l’équipe de formation continue collège consacré au thème « Remédier en Histoire-Géographie ».

De nombreux outils et ressources vous sont présentés dans une forme très détaillée afin de pouvoir répondre aux éventuelles interrogations des équipes, qui n’auront pas pu bénéficier du présentiel en raison de la crise sanitaire.
Nous aurons l’occasion de revenir sur certaines de ces ressources lors des formations de l’année prochaine consacrées à l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers en histoire-géographie, thème qui permet de poursuivre la réflexion menée par notre groupe disciplinaire autour de la prise en compte de la difficulté scolaire en Histoire Géographie EMC (différenciation/remédiation/individualisation).

GENIALY - Présentation de la formation Remédier (2019-2020)

Remédier au quotidien, sur le court terme :

La remédiation se pense sur l’année et par cycle et doit se concevoir par un travail en équipe

SUR L’ANNÉE :

PAR CYCLE :

Ressources élaborées par l’équipe de formation continue collège d’Amiens : Léa ASCIAC, Clg Gérard Philipe Soissons ; Jean-Luc BELLO, Clg Béranger Péronne ; Guillaume BERTRAND, Clg Jean Fernel Clermont ; Marie BOULOGNE, Clg J.M. Laurent Amiens ; Maribel CARRIZO, Clg St Exupéry Chaumont-en-Vexin ; Carole GUILLOT, Clg Béranger Péronne ; Kamel FEDDAL, Clg Jean Rostand Doullens ; Julien MORABITO, Clg F.Sagan Bornel ; Mathieu QUINTILLA, Clg H. Baumont Beauvais ; Clément RENDU, Clg Ch. De Gaulle Montcornet ; Aurélien ROYER-DRACK, Clg Henry de Montherlant Neuilly-en-Thelle ; Karine VALLEZ, Clg H Matisse Bohain-en-Vermandois ; Sébastien VERVELLE, Clg du Bois-de-l’eau Bernaville ; Mélanie WEYL, Clg Ch. Fauqueux Beauvais.