La narration en Histoire Géographie

vendredi, 18 juin 2021

Co-pilotés par la DNE et l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, les TraAM sont fondés sur la mutualisation inter-académique, et s’appuient sur des expérimentations dans des classes.
Piloté, au niveau académique, par Mélanie Batteux-Baillon (IPR histoire-géographie) et Régis Signarbieux (IEN lettres-histoire-géographie), le groupe histoire géographie de l’académie d’Amiens a mené de nombreuses expérimentations sur le thème de la narration en histoire-géographie.

Le groupe se compose d’enseignants du premier et du second degré (collège, lycées généraux, technologiques et professionnels). Les expérimentations ont été menées dans nos classes et dans un contexte d’hybridation de l’enseignement. Le numérique apparaît comme un véritable levier permettant d’assurer la continuité pédagogique et la montée en compétences de nos élèves.

Vous pouvez accéder aux nombreuses ressources proposées par le groupe TRAAM en cliquant sur le lien ci-dessous :

Histoire-géographie et numérique TRAAM 2020-2021