CONDUIRE UNE DÉMARCHE GÉOGRAPHIQUE AU LYCÉE – PREMIÈRE PARTIE (DISTANCIEL)

dimanche, 29 janvier 2023

Lors de la première partie de notre formation consacrée au thème « Conduire une démarche géographique au lycée », nos formateurs ont abordé, au cours d’un distanciel, 5 thèmes qui sont au cœur de la démarche géographique dans les classes de lycée.

Vous pouvez retrouver ci-dessous, les vidéos de leur intervention classées par thème :

Les notions au cœur de l’analyse géographique (présenté par Mélanie BERNARD du lycée Mireille GRENET de Compiègne)

Inscrire les élèves dans une démarche multiscalaire (présenté par Laurie LAVOGEZ du lycée Marie Curie de Notent-sur-Oise)

L’espace : nommer, localiser, situer (présenté par Olivier GALLET du lycée La Hotoie d’Amiens)

L’étude de cas, une démarche essentielle (présenté par Jérôme AMICHAUD du lycée Jules Uhry de Creil)

Des ressources pour se mettre au point sur le plan scientifique (présenté par Amandine FABRE du lycée Européen de Villers-Cotterêts)

Pour compléter ces présentations, nous vous proposons une recension de quelques ressources utiles pour l’enseignement de la géographie Et pour télécharger le diaporama utilisé lors de la formation, il vous suffit de cliquer sur ce lien.