LES TERRITOIRES DE LA VILLE

mercredi, 12 juin 2024

Le mercredi 17 avril 2024, une journée scientifique était organisée autour du thème des « nouveaux territoires de la ville » aux Archives départementales de l’Oise à Beauvais avec pour invité Jacques LEVY, professeur émérite de l’Université de Reims et directeur de la Chaire intelligence spatiale de l’Université Polytechnique des Hauts de France.

Au programme de la journée :
Une conférence de Jacques LEVY qui propose un regard sur les nouveaux territoires de la ville à travers ses espaces habités
Une proposition de séquence pédagogique pour le collège présentée par Jean-Marc CARDOT (Collège Suzanne Deutsch de la Meurthe de Moÿ-de-l’Aisne)
Une proposition de séquence pédagogique pour le lycée présentée par Mélanie BERNARD (Lycée Mireille Grenet de Compiègne) et Amandine FABRE (Lycée européen de Villers-Cotterêts)

1. La conférence de Jacques LEVY

2. La proposition de séquence pédagogique pour le collège présentée par Jean-Marc CARDOT (Collège Suzanne Deutsch de la Meurthe de Moÿ-de-l’Aisne)

le lien du digipad

3. La proposition de séquence pédagogique pour le lycée présentée par Mélanie BERNARD (Lycée Mireille Grenet de Compiègne) et Amandine FABRE (Lycée européen de Villers-Cotterêts)