Histoire et géographie

Analyser un ou des documents au Lycée, quelle progressivité de la seconde à la terminale ?

mardi, 10 juin 2014

http://histoire-geo.ac-amiens.fr/938-analyser-un-ou-des-documents-au-lycee-quelle-progressivite.html

Pour le lycée général, Jérôme Amichaud s’est intéressé à la méthode de l’analyse de documents avec des outils numériques (TNI). La réflexion porte sur l’ensemble du cursus, dans l’optique d’une progressivité de cet apprentissage.

Fiche de présentation de la séquence

format PDF - 123.8 kio

Exemple de travail d’analyse en classe de Seconde

format PDF - 386.7 kio

Document de travail élèves

Travail sur les Tables claudiennes en classe de Seconde

format PDF - 340.8 kio

Travail autour d’affiches de propagande en classe de Première

format PDF - 1.2 Mio

Travail autour du socialisme allemand en classe de Terminale

format PDF - 1.4 Mio