ETRE CITOYEN DANS LA ROME ANTIQUE

mercredi, 12 juin 2024

Le jeudi 11 janvier 2024 une journée scientifique était organisée autour du thème des « être citoyen dans la Rome antique » au lycée Pierre de la Ramée de Saint-Quentin avec pour invité Pierre COSME, professeur d’histoire romaine à l’université de Rouen.

Au programme de la journée :
Une conférence de Pierre Cosme qui revient sur la notion de citoyenneté dans la Rome antique
Une proposition de séquence pédagogique pour le collège présentée par Sophie HENON (Collège Jean Moulin de Moreuil)
Une proposition de séquence pédagogique pour le lycée présentée par Laurie LAVOGEZ (Lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise)

1. La conférence de Pierre COSME

2. La proposition de séquence pédagogique pour le collège présentée par Sophie HENON (Collège Jean Moulin de Moreuil)

format Zip - 6.4 Mio

3. La proposition de séquence pédagogique pour le lycée présentée par Laurie LAVOGEZ (Lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise)