Les documents peuvent être soient publiés à partir d’un disque dur, soit à partir d’un lien vers des ressources internet (Youtube, dailymotion,…). Ce site est gratuit, en français et ne requiert aucune connaissance numérique particulière. Il permet également un travail collaboratif autour d’un « mur » créé en amont par l’enseignant. Pour pouvoir créer des « murs », il est nécessaire de créer un compte. (Utilisation de sa messagerie académique conseillée). Pour que les élèves puissent avoir accès aux murs créés, le professeur doit leur fournir l’adresse internet de ceux-ci. (Messagerie, Groupe de travail dans l’ENT, …).

Fournir un espace de ressources variées pour les élèves avec PADLET

Padlet.com est un site Internet qui se présente sous la forme d’un "Mur virtuel" sur lequel on peut afficher des vignettes comportant du texte et des images mais aussi des extraits sonores, vidéo ou une page Internet à la manière des tableaux de liège.

Ce site est gratuit, en français et ne requiert aucune connaissance numérique particulière. Il permet également un travail collaboratif autour d’un « mur » créé en amont par l’enseignant.

Pour pouvoir créer des « murs », il est nécessaire de créer un compte. (Utilisation de sa messagerie académique conseillée).

Mise à jour : 27 août 2016