Vous êtes ici : Accueil > EMC > Les programmes >

Ces programmations sont présentées par année. Toutefois la logique de cycle doit demeurer présente, dans une optique de progressivité, et à cet effet une programmation couvrant l’ensemble du cycle 4 est proposée. Elles ont été conçues dans le souci de ménager des passerelles avec les programmes d’histoire-géographie. Les repères horaires sont indicatifs et modulables en fonction des projets ou des ressources locales. Ils s’inscrivent néanmoins dans le cadre horaire officiel, soit environ 18h par an assurées par le professeur d’histoire-géographie. Ces propositions seront régulièrement actualisées au cours de l’année afin de couvrir l’ensemble des niveaux du collège. {{{SIXIEME }}} {{{CINQUIEME}}} {{{QUATRIEME}}} {{{TROISIEME}}} {{{CYCLE 4}}}

Les programmations au collège

La publication de repères annuels d’EMC en juin 2019 est l’occasion de proposer de nouvelles programmations afin de vous aider dans la préparation de vos cours.

SIXIEME

format PDF - 116 kio