Vous êtes ici : Accueil > GÉOGRAPHIE PROSPECTIVE >

GEOGRAPHIE PROSPECTIVE - Projet demain

Le programme d’Etudes Intégrées a été créé par Sciences Po Lille en 2007, depuis la rentrée 2013, le partenariat s’est élargi à l’enseignement professionnel (PEI Pro) dans l’Académie de Lille puis depuis 3 ans à l’Académie d’Amiens

Il s’adresse à des lycéens de la voie professionnelle des Hauts-de-France et a pour but de redonner confiance aux élèves et motiver leur ambition scolaire. La thématique retenue est “Demain”, elle favorise la mobilité intellectuelle et physique. Elle mobilise les enseignements de lettres, histoire-géographie, ateliers et arts appliqués.
Le travail engagé fait l’objet d’une présentation à l’orale au Louvre-Lens devant un jury composé des partenaires, d’enseignants de l’école d’architecture, d’inspecteurs de l’Education nationale. Vous trouverez ci-dessous les travaux de 4 groupes d’élèves de l’Académie d’Amiens.

PROJET DEMAIN - Géogpraphie prospective PEI PRO

Mise à jour : 1er septembre 2019