Les pratiques pédagogiques
Réaliser le brouillon du développement construit
Devant la difficulté de l’exercice de "Développement construit", l’équipe histoire-géographie du collège Notre-Dame de BEAUVAIS (Noémy DORCHY, Romain SOMMAVILLA et Sandrine MOERMAN) , a mis en place depuis 2 ans, un travail méthodologique sur le brouillon.
Pratiquer l’oral en HG EMC
Cette année, l’équipe de formation continue Histoire-géographie & EMC de l’Académie d’Amiens propose une réflexion sur les pratiques de l’oral avec la classe.
Evaluer au collège
Dans le cadre de la formation qui avait pour thème "Evaluer au collège", l’équipe de formation continue de l’Académie a présenté aux collègues qui enseignent en collège des rappels sur les formes d’évaluation et a lancé la réflexion autour de plusieurs thématiques dans le cadre d’ateliers.
Deux lectures des ressources Eduscol pour l’évaluation en Histoire Géographie
Les formateurs du groupe COLLEGE vous proposent des diaporamas afin de réfléchir sur le rôle et les modalités de l’évaluation en Histoire Géographie au collège.
Comment consolider les apprentissages en HG en collège ?
Le mois de juin est là, les examens commencent. Moment difficile pour tous face aux apprentissages à réaliser et qui ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Comment accompagner les élèves ? Comment consolider les acquis pour qu’ils perdurent au delà de la révision de l’interrogation ? Vaste chantier sur lequel certains d’entre vous ont commencé à proposer des pistes intéressantes que (…)