Il s'agit de la lettre de cadrage rédigée par le président du jury, Benoit Falaize, IGESR. Elle présente notamment tout l'intérêt qu'il y a à travailler, avec des élèves, sur l'histoire et la mémoire de l'esclavage à travers le thème du concours, "travailler en esclavage". Cette lettre est complétée par un livret pédagogique contenant des ressources, des jalons historiques et des propositions d'exploitation avec les élèves. [DOSSIER : Travailler en esclavage->https://www.laflammedelegalite.org/thematique-2022-2023.php]

Travailler en esclavage

Dans le cadre de l’accompagnement du concours "La Flamme de l’égalité", deux nouveaux outils viennent d’être mis en ligne à l’adresse suivante :

Il s’agit de la lettre de cadrage rédigée par le président du jury, Benoit Falaize, IGESR. Elle présente notamment tout l’intérêt qu’il y a à travailler, avec des élèves, sur l’histoire et la mémoire de l’esclavage à travers le thème du concours, "travailler en esclavage".

Cette lettre est complétée par un livret pédagogique contenant des ressources, des jalons historiques et des propositions d’exploitation avec les élèves.

DOSSIER : Travailler en esclavage

Mise à jour : 25 novembre 2022