Un outil pour évaluer autrement avec le numérique : SOCRATIVE

Socrative est un site permettant de créer des quizz en ligne fonctionnant aussi sur les tablettes IPAD et Android. Il est gratuit et ne nécessite aucune installation ni compétence informatique particulière.

Il fonctionne en ligne sur tous les supports et il existe même des applications profs et élèves sur les tablettes Android et Apple.

Il permet de créer les quizz comportant les types de questions suivantes :

• Question à choix multiples.

• Question vrai/faux.

• Questions avec une courte réponse.

Il est très utile pour des évaluations ou des questionnaires rapides à faire en classe et ne comporte qu’une seule limite, les quizz ne peuvent être fait qu’en direct (L’enseignant lance le quizz et les élèves répondent en temps réel).

L’avantage est la simplicité d’usage et le fait que l’enseignant reçoit les résultats de façon instantanée sous la forme de PDF ou de tableau Excel. De plus, Socrative peut gérer jusqu’à 50 élèves en même temps.

Mise à jour : 24 août 2016