Histoire et géographie

Vous êtes ici : Accueil > Collège > Sixième > Histoire >

Sommaire

| {{Titre :}}| Travailler les compétences en cycle 3 (6ème) | | {{Nature : }} | Accompagnement personnalisé | | {{Niveau(x) :}} | Cycle 3 – 6ème | | {{Source/Auteur(s) :}} | Mélanie Weyl - collège Charles Fauqueux (Beauvais) | | {{Contenu(s) :}} | Une séance d’AP : une heure intégrée à la leçon « des débuts de l’humanité à la révolution néolithique » Une heure des classes de 6e est dédoublée tous les quinze jours. Ce travail en groupe permet de : Réviser les repères spatiaux des niveaux précédents en lien avec le thème de la leçon afin de permettre une meilleure compréhension et de créer du sens. Acquérir de la méthodologie Réaliser une carte intégrée à la leçon |

Accompagnement Personnalisé - Travailler les compétences en cycle 3

Titre : Travailler les compétences en cycle 3 (6ème)
Nature : Accompagnement personnalisé
Niveau(x) : Cycle 3 – 6ème
Source/Auteur(s) : Mélanie Weyl - collège Charles Fauqueux (Beauvais)
Contenu(s) : Une séance d’AP : une heure intégrée à la leçon « des débuts de l’humanité à la révolution néolithique »
Une heure des classes de 6e est dédoublée tous les quinze jours.
Ce travail en groupe permet de :
Réviser les repères spatiaux des niveaux précédents en lien avec le thème de la leçon afin de permettre une meilleure compréhension et de créer du sens.
Acquérir de la méthodologie
Réaliser une carte intégrée à la leçon
format PDF - 645.1 kio
Mise à jour : 14 octobre 2016