Visuel du bouquet de services académiques

Histoire et géographie

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Collège > Cycle 3 - Sixième > Histoire >

Sommaire

| {{Titre :}}| Accompagnement Personnalisé - La révolution du Néolithique | | {{Auteur :}}| Isabelle BAIJOT | | {{Démarches et contenu(s) :}} | Trois activités menées durant les séances consacrées à l’accompagnement personnalisé durant la première séquence d’histoire de sixième. | | {{Compétences :}} | 1 . Écrire pour structurer sa pensée et son savoir, pour argumenter et écrire pour communiquer et échanger. 2 . Identifier le document et savoir pourquoi il doit être identifié. 3 . Extraire des informations pertinentes pour répondre à une question. |

Accompagnement Personnalisé - La révolution du Néolithique

Dans le cadre de la première séquence d’histoire de l’année de sixième, Isabelle BAIJOT (Collège Ferdinand BAC à Compiègne) propose deux exemples simples de mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé pour travailler les compétences « Comprendre un document » et « pratiquer différents langages en histoire ». (Manuel utilisé : Hachette collection N Plaza édition 2016)

Titre : Accompagnement Personnalisé - La révolution du Néolithique
Auteur : Isabelle BAIJOT
Démarches et contenu(s) : Trois activités menées durant les séances consacrées à l’accompagnement personnalisé durant la première séquence d’histoire de sixième.
Compétences : 1 . Écrire pour structurer sa pensée et son savoir, pour argumenter et écrire pour communiquer et échanger.
2 . Identifier le document et savoir pourquoi il doit être identifié.
3 . Extraire des informations pertinentes pour répondre à une question.
SEANCE D’AP - Trois exemples sur la révolution Néolitihique format PDF - 1.2 Mo
Mise à jour : 10 mars 2018