Vous êtes ici : Accueil > Collège > Cinquième > Histoire >

Byzance et l’Europe carolingienne

L’équipe d’histoire géographie du collège Jean de La Fontaine de CREPY-EN-VALOIS propose une démarche appuyée sur les « compétences travaillées » inscrites dans le programme de cycle 4. Il s’agit de mettre en cohérence les attentes présentées aux élèves en début de séquence avec les activités proposées en classe et l’évaluation finale. Un exemple est proposé ici en classe de cinquième pour le Thème 1 Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact » Byzance et l’Europe carolingienne.

Titre : Byzance et l’Europe carolingienne
Auteur : L’équipe d’histoire géographie du collège Jean de La Fontaine de CREPY-EN-VALOIS
Démarches et contenu(s) : Mettre en cohérence les compétences du cycle 4 travaillées dans la séquence avec l’évaluation finale
Compétences : 1 . Se repérer dans le temps - Comprendre un document - Pratiquer différents langages.
Mise à jour : 25 août 2021