Histoire et géographie

Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Terminale > Généralités >

Propositions de programmations pour les classes de terminales

Le groupe de formation continue de l’académie d’Amiens a élaboré 3 programmations pour les classes de terminales utilisables à la rentrée 2020.
Ces programmations sont des propositions d’organisation des enseignements au cours de l’année et peuvent être complétées par une colonne, reprenant la progressivité des apprentissages mise en place au sein de l’équipe pédagogique dans la continuité de l’année de première. Elle pourra être mise en regard de cette progression.

Particularité de la programmation pour la classe d’enseignement de spécialité.
Il s’agit d’une programmation adaptée aux années impaires. En effet, le texte du BOEN spécial n°2 du 13 février 2020 précise que :

L’épreuve porte sur la partie du programme de l’enseignement de spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques de la classe de terminale (cf. arrêté du 19 juillet 2019 paru au BOEN spécial n°8 du 25 juillet 2019) suivante :
Les thèmes 1, 2, 3 et 5 les années paires ;
Les thèmes 2, 4, 5 et 6 les années impaires.

Les parties 1 et 3 ont été placées en fin d’année, après la période de passage des épreuves écrites (2e quinzaine de mars) puisque, si elles ne sont pas concernées par ces épreuves, elles doivent être enseignées au cours de l’année comme thèmes du programme. Les années paires on veillera à réorganiser les parties de cette programmation pour les adapter aux exigences des épreuves.

format PDF - 92.1 ko
format PDF - 84 ko
format PDF - 115.1 ko
Mise à jour : 28 mai 2020