Parcours Ambition DNB, des ressources pour accompagner les enseignants dans la préparation de leurs élèves au DNB

Afin d’accompagner les enseignants dans la préparation de leurs élèves au diplôme national du brevet (DNB), les inspections pédagogiques régionales d’Histoire-Géographie, Lettres, Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences et Techniques Industrielles et Sciences et Vie de la Terre ont réalisé le Parcours Ambition DNB.

Pour l’Histoire-géographie, de multiples ressources sont proposées pour entraîner les élèves au DNB tout au long de l’année et les accompagner vers la réussite à l’examen. Vous y trouverez un rappel du cadre réglementaire, des outils et propositions pédagogiques ainsi que des conseils à destination des élèves pour se préparer efficacement aux épreuves.

9 fiches outils sont à votre disposition :

format PDF - 356 kio

Nous remercions Sandra Cagliesi, enseignante d’Histoire-géographie au collège Clotaire Baujoin de Thourotte et chargée de mission à la DANE d’avoir coordonné ce travail.

Mise à jour : 20 mars 2023