Avant les ateliers qui se tiendront en mars dans les neuf bassins des trois départements, une demi-journée de formation à distance s’est tenue le 6 décembre 2018 afin de présenter les enjeux portés par la mise en œuvre de l’oral avec les élèves. Suivront au troisième trimestre les propositions issues des ateliers de mars. En cliquant ci-dessous, vous pouvez consulter le diaporama sur la formation à distance du 6 décembre 2018 :

Pratiquer l’oral en HG EMC

Cette année, l’équipe de formation continue Histoire-géographie & EMC de l’Académie d’Amiens propose une réflexion sur les pratiques de l’oral avec la classe.

Suivront au troisième trimestre les propositions issues des ateliers de mars.

En cliquant ci-dessous, vous pouvez consulter le diaporama sur la formation à distance du 6 décembre 2018 :

Mise à jour : 9 juillet 2019