Histoire et géographie

Sommaire

-* Des propositions d'outils pour capter les voix des élèves, des pistes pour prendre en compte des tâches simples et complexes et optimiser la rétroaction des élèves en évaluation, des sujets d'étude de document, ou encore des grilles d'évaluation critériées d'un débat, d'un exposé, d'une chronique radio, ou d'un audioguide sont proposés. Ces activités peuvent être menées en salle informatique ou à l'aide de tablettes en classe. | {{Titre :}}| Evaluer à l'oral au lycée| | {{Nature :}} | Outils et ressources proposés lors de la formation 2016-2017 | | {{Niveaux :}} | Toutes classes lycée, dont 1ères ST | | {{Auteurs :}}| Mélanie Bernard, Isabelle Clou-Menessart, Amandine Fabre, membres de l'équipe de formation continue de l'académie d'Amiens (groupe lycée) | | {{Contenu :}}| Des outils et ressources pour développer l'expression orale authentique et individuelle des élèves |

Evaluer à l’oral au lycée

Dans le cadre de la formation qui avait pour thème "Evaluer au lycée", l’équipe de formation continue de l’académie a présenté aux collègues qui enseignent en lycée des outils et ressources pour approcher la problématique de l’évaluation de l’oral et l’envisager sous un angle formatif.

  • Des propositions d’outils pour capter les voix des élèves, des pistes pour prendre en compte des tâches simples et complexes et optimiser la rétroaction des élèves en évaluation, des sujets d’étude de document, ou encore des grilles d’évaluation critériées d’un débat, d’un exposé, d’une chronique radio, ou d’un audioguide sont proposés. Ces activités peuvent être menées en salle informatique ou à l’aide de tablettes en classe.
Titre : Evaluer à l’oral au lycée
Nature : Outils et ressources proposés lors de la formation 2016-2017
Niveaux : Toutes classes lycée, dont 1ères ST
Auteurs : Mélanie Bernard, Isabelle Clou-Menessart, Amandine Fabre, membres de l’équipe de formation continue de l’académie d’Amiens (groupe lycée)
Contenu : Des outils et ressources pour développer l’expression orale authentique et individuelle des élèves
format PDF - 1.1 Mio
Mise à jour : 25 juin 2019