-* Présentation de l’expérimentation : Réalisation de fiches par les élèves sous la forme : -* D'une carte mentale : -* D'un point méthode autour du schéma en Géographie : -* De Fiches notions : -* D'une frise chronologique : -* D'un diaporama sonorisé :

Mieux apprendre avec le numérique

Cette expérimentation a été réalisée sous la forme de « moments TICE » en classe de Seconde Générale et Technologique. Son objectif est de réfléchir en quoi l’utilisation d’outils numériques divers peut permettre de faciliter les apprentissages, comment il peut aider les élèves à mémoriser en classe et hors la classe et dans quelles mesures il permet de garder une meilleure trace de ces apprentissages.

A cette fin, l’expérimentation va consister en la constitution d’un lexique avec mise en ligne sur l’ENT LEO ainsi qu’en l’élaboration de diaporamas sonorisées et de fiches.

• Présentation de l’expérimentation :

Réalisation de fiches par les élèves sous la forme :

• D’une carte mentale :
  • D’un point méthode autour du schéma en Géographie :
  • De Fiches notions :
  • D’une frise chronologique :
  • D’un diaporama sonorisé :
Mise à jour : 30 juin 2019