Présentation de l'expérimentation: Tutoriel réalisé par l'enseignant pour ses élèves:

En quoi l’usage de l’outils numérique SOCRATIVE pour l’évaluation des repères historiques en classe est-il un facilitateur dans sa prise en change et sa remédiation tant pour l’enseignant que pour les élèves ?

La séquence présentée ci-dessous a été réalisée dans le cadre du travail du groupe de travail et de réflexion autour des usages numériques en Histoire-Géographie- EMC l’académie d’Amiens consacré pour cette année scolaire 2015-2016 aux apports du numérique dans l’évaluation des élèves.
Ici, l’enseignant propose à ses élèves de Troisième d’utiliser l’application Socrative pour travailler autour de l’apprentissage et l’évaluation des repères du DNB. Son objectif est d’étudier en quoi l’usage d’outils numérique pour l’évaluation des repères historiques en classe peut être un facilitateur dans sa prise en change et sa remédiation tant pour l’enseignant que pour les élèves ?

Présentation de l’expérimentation :

Tutoriel réalisé par l’enseignant pour ses élèves :

Mise à jour : 24 août 2016