Histoire et géographie

Accompagnement Personnalisé - Travailler les compétences en vue du DNB

Mise à jour : 14 octobre 2016
Titre : Travailler les compétences en vue du DNB
Nature : Accompagnement personnalisé
Niveau(x) : Cycle 4 - 3ème
Source/Auteur(s) : Mélanie Weyl - collège Charles Fauqueux (Beauvais)
Contenu(s) : Trois séances d’AP concernant le thème 1 de géographie « dynamiques territoriales de la France contemporaine » :
une première heure intégrée à la leçon sur les aires urbaines
une seconde à celle sur les espaces de faible densité
une troisième à la leçon sur les espaces productifs
Une heure des classes de 3e est dédoublée tous les quinze jours.
Ce travail en groupe permet de :
Réviser les repères spatiaux des niveaux précédents en lien avec le thème de la leçon afin de créer du sens.
Acquérir de la méthodologie nécessaire au DNB (grâce à la fiche technique cartographie)
Réaliser une carte ou un schéma final intégré à la leçon
AP - Métropoles mondiales et aires urbaines françaises format PDF - 601.2 ko
AP - Les grands repères physiques de la France et les espaces faiblement peuplés format PDF - 608.1 ko
AP - Les espaces productifs et leurs évolutions format PDF - 484.4 ko
BOITE A OUTILS - Légende, carte et croquis format PDF - 351.9 ko
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services