Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Terminale > Spécialité HGGSP >

{{Vous pourrez ainsi avoir accès aux contenus suivants :}} -*{{Le diaporama}} support de notre formation. -*{{Les deux exemples de fiches outils}} que vous pouvez utiliser avec vos élèves pour les accompagner dans la construction de leur question pour le Grand Oral. -*{{Le lien vers la ressource« les ateliers de l’oral »}} qui vous présente quelques mises en activités de vos élèves à l’oral. {{{1 – Le diaporama support de la formation}}} {{{2 – Les deux fiches outils « Je construis ma question pour le Grand Oral.}}} -* {{La fiche mémo}} qui peut être affichée dans la salle ou disponible sous la forme d’un sous-main plastifié {{{3 – Le Genially « Les ateliers de l’oral »}}} [Ce Genially->https://view.genial.ly/5f950a238d85a20d5f200a04] vous décrit les activités évoquées dans la progression qui vous a été présentée lors de la formation et que vous pouvez retrouver dans le diaporama support.

L’enseignement de la spécialité HGGSP en classe de terminale

Le groupe de formation continue d’histoire géographie vous propose de retrouver ici les ressources qui ont été utilisées lors de la formation à distance qui s’est tenue sur la thématique de l’enseignement de la spécialité HGGSP en classe de terminale.

Vous pourrez ainsi avoir accès aux contenus suivants :

• Le diaporama support de notre formation.
  • Les deux exemples de fiches outils que vous pouvez utiliser avec vos élèves pour les accompagner dans la construction de leur question pour le Grand Oral.
  • Le lien vers la ressource« les ateliers de l’oral » qui vous présente quelques mises en activités de vos élèves à l’oral.

1 – Le diaporama support de la formation

2 – Les deux fiches outils « Je construis ma question pour le Grand Oral.

3 – Le Genially « Les ateliers de l’oral »

Ce Genially vous décrit les activités évoquées dans la progression qui vous a été présentée lors de la formation et que vous pouvez retrouver dans le diaporama support.

Mise à jour : 7 décembre 2021