Les dynamiques des périphéries : Pays émergents et Pays les moins avancés.
Cette expérimentation a été mise en œuvre par Nadir TEURKI du Lycée Professionnel Boucher de Perthes d’Abbeville dans le cadre du sujet d’étude 4 du programme de Géographie de Première BAC PRO "Les dynamiques des périphéries". Elle a pour objectif d’amener les élèves à mieux appréhender ce qu’est le développement économique non seulement pour un pays émergent mais également pour un PMA. Pour cela, l’enseignant utilise logiciels et applications suivantes : Traitement de texte, GAPMINDER.ORG et POSTCLASSE. Son objectif est de réfléchir à l’usage du numérique comme moyen d’action permettant d’améliorer la sélection, la hiérarchisation et la communication des informations.
Niveau d’enseignement : | Classe de Première BAC PRO |
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Thème : | Sujet d’étude 4 de Géographie : Les dynamiques des périphéries |
Démarches et contenu(s) : | Mettre en évidence l’existence de pays qui restent en marge des développements liés à la mondialisation à partir de l’étude en autonomie de pays émergents et de PMA. |
Compétences : | S’informer dans le monde numérique
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Présentation de la séquence :
Présentation de la séquence en vidéo
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Fiches test des applications :
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Documentation pédagogique :
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format PDF - 1.2 Mio
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