Il y a donc ainsi en théorie 4 épisodes autour des 4 thèmes. Chaque thème est réfléchi, préparé, puis enregistré. Les premiers thèmes seront même enregistrés 2 fois pour que les élèves comprennent l’importance de l’écriture de l’oral. (Un premier jet brut, un retravaillé) Le travail fait appel à une forte différenciation et les attentes ne sont pas les mêmes pour aucun des élèves de plus car ils embrasseront les différentes fonctions qui animeront ce podcast.

Comment amener tous les élèves à produire un oral préparé d’histoire géographie par la production de podcasts ? (via l’outil ANCHOR)

La situation se déroule en Classe de CAP, en cours d’histoire géographie (programme 2019) Les élèves vont interroger la totalité du programme dans le cadre d’une série de PODCASTS audio qui s’appuiera sur la chaque épisode sur un des thèmes du programme.

format Word - 832.7 kio
format Word - 168.4 kio