Mettre en œuvre la remédiation en Histoire Géographie par la pratique de l’oral (2019 - 2020)

Le groupe de travail et de réflexion autour des usages numériques en Histoire-Géographie- EMC a intégré les Travaux Académiques Mutualisés mis en place par la DEGESCO. Il était composé de huit enseignants des trois types d’établissement (Premier degré, Collège et Lycée Général et Technologique Lycée Professionnel).
Il est piloté conjointement par Emmanuelle Jacquier, DANE, Mélanie Batteux-Baillon, IA-IPR d’Histoire-Géographie et Régis Signarbieux, IEN de Lettres-Histoire-Géographie.

Que ce soit dans les situations pédagogiques de travail individuel ou collaboratif, de travail autonome, guidé, dans la classe et hors la classe, les TraAM seront l’occasion de tester la pertinence de démarches pédagogiques et de ressources, de services, d’outils associés.

VIDEO -Présentation des TRAAM par Sandra Cagliesi, chargée de mission DANE