Ce travail a donné lieu à une formation qui s’est tenue en deux temps. Un premier temps, en distanciel, qui revenait sur les nouveaux enjeux issus de la mise en œuvre du contrôle continu et un deuxième temps, en présentiel, qui se proposait de faire réfléchir les collègues sur l’enseignement et l’évaluation de notre discipline à l’échelle des équipes disciplinaires en établissement. {{{1 . Le distanciel « Contrôle continu et réforme du lycée »}}} {{{2 . Le présentiel « Enseigner et évaluer au lycée aujourd’hui »}}}

Enseigner et évaluer au lycée aujourd’hui

Cette année, l’équipe de formation lycée de l’académie s’est penchée sur la problématique de l’enseignement et de l’évaluation de l’histoire géographie au lycée en tenant compte des enjeux nés de l’introduction du contrôle continu dans le baccalauréat.

1 . Le distanciel « Contrôle continu et réforme du lycée »

2 . Le présentiel « Enseigner et évaluer au lycée aujourd’hui »

Mise à jour : 13 novembre 2022