Enseigner les espaces productifs de manière attractive et renouvelée, c’est ce qu’ont tenté de réaliser Mélanie Bernard et Amandine Fabre lors de la journée d’études consacrée à ce thème. Dans la lignée de la présentation scientifique menée par F. Bost, c’est par la notion de système productif que le thème est envisagé. Territoires, activités économiques et groupes sociaux sont alors mis en relation dans une démarche qui se veut inductive, pratique et interdisciplinaire. {{{1 . Les espaces productifs au lycée}}} En Première générale, la séquence concerne le thème des dynamiques des espaces productifs dans la mondialisation et en terminale générale, elle concerne le thème de la mondialisation en fonctionnement. Vous pourrez retrouver ci-dessous les éléments descriptifs de ces mises en œuvre. {{{2 . Les espaces productifs au collège}}}

Les espaces productifs au collège et au lycée

Le jeudi 19 avril 2018 a eu lieu, au collège George Sand de Beauvais, une formation en géographie sur le thème des espaces productifs.
Au cours de cette formation, Mélanie Bernard, Amandine Fabre et Lydie CARRARA, formatrices de l’académie, ont proposé la mise en œuvre de trois séquences pédagogiques en Troisième, en Première générale et en Terminale générale.

1 . Les espaces productifs au lycée

format PDF - 40 Mio