{{La formation s’est organisée autour de 3 temps :}} {{1 . Un temps d’information générale}}, au mois de septembre, sous la forme de 3 modules vidéo qui présentaient les grands enjeux de la réforme {{2 . Un temps de formation à distance}}, au mois de mars, pour présenter les structures du nouveau lycée et les nouveaux programmes  {{3 . Un temps en présentiel}}, en mai, qui a permis d’approfondir quelques points de mise en œuvre. Vous pouvez retrouver ici les ressources produites pour l’animation qui se composent de la façon suivante : {{{Temps 1 : Modules vidéo}}} {{{Temps 2 : Le distanciel}}} - Voie générale - Voie technologique - Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques - Les capacités travaillées - Le programme d’EMC| {{{Temps 3 : Le présentiel }}} - Les capacités - Le point sur l’écoute active - L’acquisition de l’autonomie - Les points de passage et d’ouverture - La permanence de l’étude de cas - L’évaluation - L’importance du travail en équipe - L’Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques - La diversification des pratiques pédagogiques - Un exemple de mise en œuvre (Thème 4)

L’HISTOIRE GÉOGRAPHIE DANS LA RÉFORME DU LYCÉE.

Cette année, l’équipe de formation continue d’Histoire-Géographie a accompagné les enseignants dans la mise en place de la réforme du lycée à la rentrée 2019.

La formation s’est organisée autour de 3 temps :
1 . Un temps d’information générale, au mois de septembre, sous la forme de 3 modules vidéo qui présentaient les grands enjeux de la réforme
2 . Un temps de formation à distance, au mois de mars, pour présenter les structures du nouveau lycée et les nouveaux programmes
3 . Un temps en présentiel, en mai, qui a permis d’approfondir quelques points de mise en œuvre.

Temps 1 : Modules vidéo

format MPEG4 - 10.9 Mio
format MPEG4 - 8.1 Mio
format MPEG4 - 18.7 Mio