{{{1 . La conférence de Vincent Herbert}}} Au cours de sa conférence, Vincent Herbert a présenté les principaux enjeux de la géographie littorale et maritime et est revenu sur la démarche géographique à appliquer pour l’étude d’un milieu complexe comme le milieu littoral. Vous retrouverez ci-dessous une captation de cette conférence divisée en 5 parties ainsi que le diaporama support de cette dernière. {{{2 . Propositions pédagogiques}}} -#{{Proposition pour le collège proposée par Guillaume Bertrand (collège Jean Fernel de Clermont)}} -#{{Proposition pour le lycée proposée par Valérie David (lycée Gérard de Nerval de Soissons)}}

Mers et océans

Le vendredi 1er avril 2022, l’équipe de formation continue d’histoire géographie a inauguré le webinaire comme nouveau format pour ses journées d’étude.
Le premier de ces webinaires a été consacré au thème de géographie des « Mers et océans » et a été animé par Vincent Herbert, professeur à l’Université du Littoral Côte d’Opale. Son intervention a été suivie par la présentation de ressources pédagogiques élaborées par les formateurs disciplinaires de notre académie Guillaume Bertrand, pour le collège, et Valérie David, pour le lycée.

1 . La conférence de Vincent Herbert

2 . Propositions pédagogiques

1. Proposition pour le collège proposée par Guillaume Bertrand (collège Jean Fernel de Clermont)
  2. Proposition pour le lycée proposée par Valérie David (lycée Gérard de Nerval de Soissons)